Benoit Assou Ekotto n’aurait pas été convoqué pour le match crucial contre le Sénégal à Dakar le 26 mars prochain au stade Léopold Sedar Senghor. Une répétition donc de la scène du dernier match amical de Skopje où même l’intervention du ministre des sports et de l’éducation physique n’avait pas été décisive.
Le Lion de Tottenham avait boudé son statut de bouche trou puisqu’il n’avait été convoqué que sur insistance du ministre. Il n’avait pas effectué le déplacement de Macédoine.
Clemente n’avait que très peu apprécié son absence et avait tenu à le signifier. Il avait affirmé que Assou Ekotto avait tord s’il était fâché parce qu’ultimement, le patron de l’équipe c’était lui et non personne d’autre.
Sa non-convocation serait-elle une conséquence directe de ce refus de sélection ? Il faut quand même se questionner sur l’opportunité d’une telle démarche puisque Benoit Assou-Ekotto joue la meilleure saison de sa carrière et a contribué grandement mercredi dernier à la qualification de son club, Tottenham face au mythique Milan AC, pour les 1/4 de finale de la Champions league.
De même, Joel Matip, doublement qualifié pour les 1/4 de finale de la Champions league et la finale de la coupe d’Allemagne (après une belle victoire contre le Bayern) ne semble pas être dans les petits papiers de Clemente.
D’après nos informations, c’est Michel Zoah en personne qui aurait demandé hier que la liste ne soit pour l’instant pas publiée. Le ministre craint ainsi qu’une vaste polémique ne se fasse sur les 23 du sélectionneur national.
Guy Nsigué à Obala