Les blessures n’ont pas épargné Joël Matip cette saison. En 28 matchs de championnat, le défenseur camerounais en a joué juste 10. Il avait cédé sa place lors de la 14e journée de la Premier League face Fulham suite à la rupture de son ligament croisé. Jusqu’ici, le Lion Indomptable n’a pas repris le chemin des stades. Une valeur qui a contribué aux grandes victoires de Liverpool ces dernières années.
Au sein du club depuis le 1er juillet 2016, Joël Matip fait partie des pièces maitresses de Jürgen Klopp. Il a décidé de se consacré chez les Reds après une mauvaise expérience chez les Lions Indomptables. Pourtant, de nombreux supporters le voyaient écrire une belle page de son histoire sous les couleurs nationale. Technique, agile avec une bonne lecture de jeu, Matip a tourné le dos aux Lions Indomptables sans donner de raisons claires. Il fait ses débuts le 3 mars 2010 en sélection sous les ordres de Paul Le Guen. Il aura disputé 27 matchs avec le Cameroun pour un but ; soit 1666’. Son dernier match remonte au 6 septembre 2015 lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique. Il a joué avec des joueurs comme Aurélien Chedjou.
A 32 ans, l’international camerounais ne semble pas prêt à porter à nouveau les couleurs des Lions Indomptables. Lors de l’émission « C’ le week » diffusée sur Balafon Tv ce samedi, Aurélien Chedjou est revenu sur le cas Joel Matip.
« … Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe. Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe. C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème au Cameroun, il aurait joué ».
Aurélien Chedjou, ancien Lion Indomptable