Le 66ème Congrès de la FIFA se tiendra le vendredi 13 mai à partir de 9h30 (heure locale) au Centro Banamex de Mexico. Les points à l’ordre du jour amèneront les 209 associations membres à se pencher sur des sujets cruciaux tels que les réformes de gouvernance, approuvées par le Congrès extraordinaire de la FIFA le 26 février dernier, et les stratégies de la FIFA visant à renforcer encore davantage le développement du football.
« À la suite de l’approbation des nouveaux Statuts, ce Congrès de la FIFA marque une étape clé de notre engagement visant à mettre en pratique les réformes afin de faire avancer la FIFA ainsi que le football. Un élément important pour le renouveau de la FIFA consiste à s’engager plus activement avec le monde du football, et en particulier avec les anciens joueurs de renom. Après avoir traversé une période plutôt délicate, je suis profondément convaincu que l’instance se trouve aujourd’hui aux prémices d’une nouvelle ère et qu’en réunissant nos forces nous pouvons atteindre notre objectif commun consistant à développer le football partout dans le monde et à tous les niveaux », a indiqué le Président de la FIFA Gianni Infantino.
La @FecafootOfficie est présente au 66ème congrès de la @FIFAcom qui se tient le 13 mai à #Mexico pic.twitter.com/eKAQSqclYY
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 11 mai 2016
Lla chaîne YouTube de la FIFA diffuseront en direct dès 9h30 (UTC -7) l’ensemble du Congrès de la FIFA ainsi que la conférence de presse post-congrès.