Les trois joueurs du championnat camerounais sélectionnés par Paul Le Guen, ainsi que Makadji Boukar et Patrick Tignyemb quittent Yaoundé ce mercredi pour le stage préparatoire au Mondial 2010.
Plus de peur que de mal pour Jean Patrick Abouna Ndzana. D’abord recalé vendredi dans sa demande de visa d’entrée en France, il a finalement eu le précieux sésame ce mercredi apres-midi. Au même moment que Aboubakar Vincent (Coton Sport de Garoua) et Patrick Mevoungou (Canon de Yaoundé). Ce sont là les trois amateurs sur la liste des 30 présélectionnés de Paul Le Guen, l’entraineur sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun en vue du Mondial 2010.
En plus des trois amateurs, on retrouvera aussi dans l’avion qui va les embarquer cette nuit pour Paris, le défenseur Makadji Boukar (professionnel à Oman) et le gardien de but Patrick Amour Tignyemb (professionnel en Afrique du Sud). Au terme de leurs championnats professionnels respectifs, ils ont fait un tour pour se ressourcer au pays natal. Ils font aussi partie des 30 Lions présélectionnés.
Tous participeront du 20 au 30 mai à un stage bloqué en Autriche. Avec deux matches d’évaluation au menu: le 25 contre la Géorgie, « ce sera un match d’entrainement » a precisé Paul Le Guen lors d’une conférence de presse à Douala et le 29 contre la Slovaquie.
StarAfrica