Le football camerounais ne retiendra pas grand’chose de l’année 2023. L’élimination de toutes ses sélections nationales, sauf deux, des compétitions africaines et mondiales de football va faire mal sur le long terme. En tant que Nation, nous devons continuellement nous mesurer aux meilleures pour nous jauger.
En interne, les espoirs d’une transformation en profondeur du football camerounais semble battre de l’aile. Si certains sont clairement pessimistes au regard de ce qui s’y passe, d’autres espèrent que les « sans expériences » des débuts ont fait leur classe et vont bientôt livrer la marchandise.
Nous allons aussi surveiller les développements au sein des clubs de l’élite et ces tensions quasipermanentes avec la hiérarchie.
Mais dès la mi-janvier, c’est la Côte d’ivoire qui accueille les 24 meilleures nations de football du continent. Camfoot vous transportera dans une expérience unique qui vous permettra de suivre, de près ou de loin, tous les matchs, les réactions, les commentaires, les coulisses de cette CAN. La compétition s’annonce déjà palpitante.
D’autres compétitions suivront, telles que les Jeux Olympiques Paris 2024. Les catégories jeunes seront aussi à l’honneur.
Ce qui est sûr, c’est que Camfoot sera encore plus présent et restera vigilant, question de vous fournir de l’information de première main, encore plus fiable, le plus rapidement possible.
Tous nos voeux de santé et de bonheur.
Bonne année 2024