Le champion du Cameroun en titre, Coton Sport de Garoua prépare son match retour des seizièmes de finales de la champions league africaine contre Sa Majesté Sanga Balende à Douala.
Ils sont arrivés dans la capitale économique camerounaise ce mardi 31 mars au petit matin. Au bout de quelques heures de repos, l’équipe s’est rendue au stade de la réunification de Douala pour leur première séance d’entrainement. Ladite séance était basée sur l’animation offensive. A en croire Didier Gomes Da Rosa, cet exercice va consister à déstabiliser la fébrile défense congolaise qui: « laisse des faiblesses derrière ». Le manager général des cotonniers se montre optimiste : « On comptait prendre un léger avantage au match aller, mais ce n’est pas grave. Les chances demeurent intactes. On est à égalité parfaite. » Le capitaine des troupes Kingue Mpondo est aussi confiant que son entraîneur: «On a toutes nos chances de qualification et nous allons les jouer à fond. Le groupe est au complet. Il n’y a aucun blessé. Nous avons un bon groupe, capable de réaliser de belles prestations lorsqu’il est en difficulté. »
C’est visiblement une formation camerounaise gonflée à bloc qui va affronter Sa Majeste Sanga Balenda le 05 Avril prochain au Stade Tata Raphaël de Kinshasa. Au match aller (13.03), les deux formations s’étaient séparées sur le score de 0 but partout au Stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua.
Par James Kapnang
Kingue Mpondo, capitaine de Coton Sport
« On a toutes nos chances de qualification et nous allons les jouer à fond. Le groupe est au complet. Il n’y a aucun blessé. Nous avons un bon groupe, capable de réaliser de belles prestations lorsqu’il est en difficulté. Nous avons les atouts nécessaires pour ramener un bon résultat du Congo » nous a-t-il confié au terme de la première séance d’entrainement de son équipe mardi soir dans la cuvette de Bépanda. Il en a profité pour revenir sur les éléments qui ont fait défaut à son équipe au match aller. « On a joué de malchance. Nous avons eu de nombreuses occasions, que nous n’avions pas pu concrétiser. On va rectifier le tir au match retour. »