Le joueur de 27 ans dont le contrat à l’Inter Milan vient de prendre fin, rejoint le Werder de Brême, l’équipe du nord de l’Allemagne, en paraphant ce mercredi un contrat de deux ans, le liant au club allemand jusqu’en 2008.
« Womé est fort dans les duels et très bon techniquement. C’est le renfort que nous recherchions pour le côté gauche, et en plus il apporte beaucoup d’expérience à l’équipe« , affirme ainsi l’ex attaquant de la Mannchafft aujourd’hui Directeur sportif du Werder, Klaus Allofs.
Parlant d’expérience, le camerounais peut en effet se targuer d’avoir déjà roulé sa bosse dans les plus grands championnats européens, que sont la Liga espagnole (Espanyol), la Premiership anglaise (Fulham FC) et le Calcio Italien ( FC Bologne, AS Roma, Vicenza, AS Lucchese, Inter Milan) et boucle donc la boucle avec la Bundesliga allemande.
La nouvelle recrue âgée de 27 ans portera le dossard numéro 5 et participera de nouveau à la Ligue des Champions, comme ce fut le cas l’an passé avec les « Nerazzurri », les brêmois ayant arraché la deuxième place de Bundesliga lors de la dernière journée.
L’ancien sociétaire du Canon de Yaoundé possède en outre un palmarès qui en ferait pâlir d’envie plus d’un. Les plus belles pages de sa carrière, il les a écrites avec les Lions Indomptables du Cameroun. En 2000, il remporte la CAN avec le Cameroun, puis il faisait partie de l’expédition qui a remporté la médaille d’or olympique à Sydney. Pour la 2ème fois, il et sera couronné deux ans plus tard roi d’Afrique avec les Lions Indomptables du Cameroun lors de la CAN au Mali en 2002. Rappelons également qu’il vient de remporter la Coupe d’Italie avec l’Inter, même s’il était le plus souvent remplaçant.
Le joueur aux 67 capes en équipe nationale se fixe de grands objectifs avec le Werder Brême: « Je me réjouis de cette nouvelle opportunité et je souhaite réaliser de grandes choses avec le Werder. En 2005 Brême était troisième, cette année ils sont deuxièmes – et peut-être, les saisons prochaines ce sera encore mieux« , déclare-t-il.