L’international camerounais d’Osasuna, Pierre Achille Webó, se distingue actuellement en tant que passeur, et est une alternative avec le mexicain Javier Aguirre au duo d’attaquants titulaire formé par l’argentin Bernardo Daniel Romeo et le serbe Milosevic
Webó était titulaire lors de la majorité des matches de la saison dernière, mais cette année il a perdu cette condition au profit du duo Romeo-Milosevic, préféré par Aguirre.
Aguirre a effectué des rotations sur toutes les lignes lors des trois matches de championnat et en Coupe de l’UEFA, sauf en attaque. Raison pour laquelle, Achille Webo a eu peu de temps de jeu ; mais il en profite pour changer le cours des matches. Et de fait, il est l’auteur de deux passes décisives, dont celle d’hier synonyme de but et de victoire pour Osasuna contre Séville.
Webó, qui a récemment marqué trois buts avec le Cameroun, mettant l’équipe africaine sur la bonne voie en éliminatoires pour le Mondial Allemagne 2006 n’a joué aucune minute lors du premier match contre Villaréal, et n’en a passé que 16 sur le terrain contre Bétis, tandis que hier, il a foulé la pelouse dès la minute 60, et a délivré une passe décisive à David López d’une talonnade deux minutes après son entrée.
Il a également joué la seconde manche du match de coupe d’Europe à Rennes, durant lequel il a offert la passe décisive à Milosevic six minutes après avoir foulé la pelouse de la Route de Lorient.
«J’ai fait une autre bonne entrée hier(dimanche) et l’équipe a pu gagner, et c’est ce que nous voulions tous», a affirmé Webó après l’entraînement de ce lundi à Tajonar.
Le camerounais a regretté que à Rennes, Osasuna «n’a pas pu se mettre en bonne voie pour la qualification», mais il s’est montré satisfait des trois points obtenus dimanche, «J’espère que l’équipe va continuer à grandir et bien faire les choses».
L’attaquant d’Osasuna accepte la décision de Aguirre de préférer Romeo et Milosevic, même s’il précise : «Je ne serais pas tranquille tant que je serais remplaçant et ce qui me reste à faire, c’est de travailler dur pour être titulaire».
«J’ai toujours mes objectifs et j’aime être sur le terrain. Mais même si je suis remplaçant, je dois continuer à travailler pour gagner la confiance de l’entraîneur».
Webó a indiqué qu’il n’a «aucune raison d’être démotivé». «Je me sens bien et très motivé, chacun aura sa chance sur le terrain et avec ma sélection, j’ai un match très important dans deux semaines».
Au sujet de ses passes décisives lors des derniers matches, il indique : «Des fois, les passes valent mieux que les buts. Je suis très content de la passe décisive que j’ai faite dimanche, surtout pour David López, qui fait bien les choses».
«Nous sommes une équipe. Quand c’est à moi de jouer et que je le fais bien, tant mieux. C’est un jeu d’équipe et dans cette phase de jeu, il fallait que je fasse la passe, je suis très content et nous jouons un bon rôle en Liga», a-t-il conclu.
Traduit de l’Espagnol par Guy everard Mbarga, Camfoot.com