Le joueur camerounais a attrapé la maladie durant ses vacances au Cameroun. Son retour sur avis médical est prévu dans les dix jours, et plus tard il entamera une période de récupération.
La saison de l’attaquant camerounais Pierre Achille Webo n’aurait malheureusement pas pu commencer plus mal. Il a été confirmé ce matin (Mercredi)que le joueur d’Osasuna souffre de la Malaria, et en principe, il ne pourra pas commencer à s’entraîner avant trois ou quatre semaines.
Les premiers symptômes de la maladie sont apparus le 4 juillet dernier, un jour après le début de la pré saison. Le même jour, le joueur a subi différents tests médicaux à la clinique San Miguel de Pampelune et son état fiévreux s’est apaisé. Il a ainsi été décidé qu’il se déplacerait avec le reste de ses coéquipiers à Boltaña. Durant les heures qui ont suivi, Webo a continué à ressentir un malaise général, en plus de maux de tête et de ventre ainsi que de la fièvre. A Boltaña, la fièvre ne baissait toujours pas, et il fut donc transféré à la Clinique San Miguel de Pampelune lundi 10 juillet dernier dans la soirée pour y subir différents tests.
Une fois les analyses de ces tests effectuées, le diagnostic a révélé que le joueur souffre d’une Malaria.
Pilar López Liras, spécialiste de ce genre de maladie à la Clinique San Miguel a indiqué que “la malaria se produit suite à la piqûre d’un insecte et la contamination a eu lieu en juin durant son séjour au Cameroun. Il n y a pas de transmission entre humains. Un traitement d’antipaludéens lui a été appliqué pour éliminer le parasite et dans les trois jours, sa fièvre disparaîtra ainsi que son malaise général”.
Le traitement auquel est soumis Pierre Webo provoque une anémie, et pour cette raison, le joueur devra rester interné entre 8 et 10 jours à la Clinique San Miguel. Il sera transféré par la suite à son domicile où il gardera le repos. Il pourra reprendre les entraînements de façon légère dans trois ou quatre semaines plus tard.
Le Chef des Services Médicaux du CA Osasuna, Jorge Fernández de Prado a indiqué que “le joueur est découragé par le genre de maladie dont il soufre et parce qu’il rate le début de saison. Dans tous les cas, le joueur est sous contrôle, même s’il faut attendre le résultat des analyses pour établir un traitement définitif ”.
Traduit de l’espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com