Plus de 50 millions F CFA ont été débloqués par le Trésor public afin d’éponger une partie des arriérés de salaire dus aux anciens et nouveaux responsables de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
Donnant suite aux dernières injonctions de la Fédération Internationale de Football (Fifa), voici plus de trois semaines qu’une note laconique du Ministre en charge des Sports, Philippe Mbarga Mboa annonce le règlement effectif des sommes dues tant à l’ex sélectionneur national Winfried Schäfer qu’à l’ancien Directeur Technique National Robert Corfou sans oublier l’actuel encadrement technique des Lions indomptables.
Après de multiples lenteurs administratives, le Ministre de l’Économie et des Finances Polycarpe Abah Abah a enfin ordonné le déblocage de plus de 50 millions F CFA destinés au paiement des arriérés de salaire dus à ces différents responsables de la sélection nationale.
En premier, Winfried Schäfer est ainsi passé à la « caisse » puis ce fut le récent tour éclair du duo Artur Jorge – Raul Aguas auprès de Trésorier-Payeur Général de la Capitale afin de percevoir le tiers du cumul total de six mois de dur labeur à la tête des Lions.
Quand on sait que lors d’un entretien accordé à Camfoot, le Directeur des Sports Robert Ndjana affirmait que tous ces expatriés « seront payés », en attendant de « toucher » le reliquat des sommes dues. Loin de minimiser ce geste gouvernemental, bien que tardif, il faut reconnaître qu’un premier palier a été déjà franchi.
Guy-Roger Obama à Yaoundé