La rédaction de Camfoot.com et ses partenaires vous souhaitent un joyeux Noël. Une occasion de dire merci à tous ceux qui se sont impliqués massivement d’une manière constante dans l’actualité du football camerounais développée quotidiennement sur notre site, votre site.
L’année 2011 qui s’achève fut très mouvementée pour le football camerounais. Une période sombre puisque les couacs se sont enchainés à une vitesse incontrôlable. Dans la catégorie masculine, la non qualification pour les JO 2012 de Londres et la CAN 2012 est par exemple restée au travers de la gorge.
En ce jour de nativité, Camfoot.com vous donne la parole.
S’il fallait restructurer le football camerounais par une simple lettre au père Noël, quel serait votre vœu le plus cher?
25 décembre 2011 à 11h21min, par Birago
Très cher Père Noel, bien plus que le football seulement, puisses-tu d’avec tous les saints des cieux ouvrir les cœurs et la raison de nos compatriotes de la gouvernance, de la sécurité, bref, des leaderships publique, religieux et social de notre patrie ; afin qu’ils mûrissent en RESPONSABILITÉ et COMPASSION pour vraiment comprendre que RENDRE SERVICE À LEURS CONCITOYENS ET À LA NATION CAMEROUNAISE est la vraie raison de leur accession aux postes qu’ils/elles ont l’extrême honneur d’occuper ! Que LE SERVICE et LA SAUVEGARDE DU BIEN PUBLIQUE (du patrimoine Camerounais) devrait être leur devise ! Que l’humilité, l’honnêteté et le patriotisme devraient être leurs armes !
Très cher Père Noel, STP aide NOUS TOUS CAMEROUNAIS À COMPRENDRE qu’à cette phase de compétition ultime dans l’histoire de l’humanité (une ère où chaque peuple forge une meilleur place sous le soleil… au dépend des autres nations), le temps n’est pas celui de ne viser que l’intérêt personnel, mais plutôt celui du SACRIFICE et d’un travail acharné pour un meilleur Cameroun maintenant et pour toujours afin de léguer un héritage, un patrimoine et un futur dignes, durables et valables à nos enfants !!!
Ah Père Noel ! STP puissent nos LIONS INDOMPTABLES guérir de la misérable toux quinteuse et autres épidémies qui les (nous) assomment à présent ; afin qu’ils retrouvent ce mugissement qui faisait trembler leurs (nos) adversaires et les pétrifiaient des sueurs froides !!!
Vive les LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN et vive le CAMEROUN à jamais !!
24 décembre 12:33, par HighMareco
Péle au Brésil a eu le poste de Ministre de sports, Roger Milla pour Récompense n’a eu que le droit de Critiquer sans jamais être écouté et parfois même hué ; que le Père Noêl me vienne en aide et qu’on donne au grand Roger Milla qui a toujours démontré l’amour de son pays et du Progrès du football Camerounais, un poste important d’où il peu décider l’avenir de celui-ci ; qu’on trouve aussi des postes importants de « décisions » aux anciennes gloires des Lions pour le bien de notre football et de notre pays ; enfin, en ces moments où l’union est entrain de naître dans notre Equipe,la sanction d’Eto’o n’est qu’un frein négatif : ôtez la S’IL VOUS PLAîP
Que le Père Noêl dirige mon message jusqu’à son excellence Paul Biya nôtre President afin que mon voeu soit exaucé.
Merci et Bonnes Fêtes à tous.
24 décembre 11:24, par Kmer_faché
Très Cher Père Noël,
Le football dans mon pays a besoin d’un grand cadeau de ta part. Le plus beau que tu lui ferais serait de ramener la sanction de Samuel Eto’o à 5 matches. Mais encore, retire lui le capitanat et donne le à un garçon humble, mature et rassembleur, mon pays en as besoin. Aide Samuel a redescendre sur Terre et à faire ce pourquoi il est payé avec les Lions : jouer collectif et marquer.
Permettez moi de vous demander un dernier service cher père noël : faites en sorte que Denis Lavagne n’appelle que des joueurs motivés et ambitieux quitte à ce qu’ils ne viennent que du territoire national.
Merci d’avance.
24 décembre 11:24, par La maf
Pas la peine car iya et sa troupe voleront mes voeux au père noël !
24 décembre 10:07, par simspro
G demanderais au pere noel de virer toute cette bande d imposteur de la FECAFEY,de supplier Mila de remettre les crampons,de mettre un general comme coach des lions car l ekip national est devenue un vrai foutoir ou chakun fait cekil veux kan il veut.coeca a chak defaite,les joueurs irront prendre un cafe chaud sans lait dans une celule. ca c est mon voeux au pere noel
24 décembre 09:55, par ck
Iya Mohammed et ses amis vont voler les cadeuax de Pere Noel aux Camerounais, donc ca ne sert a rein d’envoyer les voeux a Pere Noel.
24 décembre 08:54, par omar
Notre football est à l’image de notre pays. Il ne peut pas y avoir un secteur qui marche bien dans un pays où rien ne marche. Le problème est plus profond et concerne plus globalement la gouvernance publique de notre pays. Inutile d’embêter le père Noel, il ne pourra rien pour nous tant que nous acceptons de subir ce que nous subissons depuis des années.
24 décembre 07:24, par desos
Marteler tout les jours la Fecafoot et le Ministere des sports. Surtout ressortir par ecrit a chaque fois, les tares du mafieu IYA MOHAMED et ces sbires qui aiment lui donner leur derriere, au sujet de notre football en general et de l’equipe nationale en particulier
24 décembre 05:26, par jeerry
Commencer par détruire la bande de malfrats a la fecafoot et a la jeunesse et sport.