Au micro de Canal + Sport dans le cadre de l’émission Talents d’Afrique Vincent Aboubakar est revenu sur la participation du Cameroun au mondial et des choix de Rigobert Song.
C’est une déclaration plus ou moins inattendue qu’a faite le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar. Selon lui, sa non-titularisation lors du premier match du mondial qatari face à la Suisse était due au fait qu’il n’a pas marqué lors du dernier match amical face au Panama. « Le coach avait décidé que celui qui va marquer lors du dernier amical va commencer contre la Suisse. C’est Éric qui a marqué donc il a commencé » a déclaré le nouvel attaquant de Besiktas. Une curiosité quant aux choix de Rigobert Song et sa capacité à diriger effectivement cette équipe.
Toujours confiant, il affirme qu’il savait qu’il allait etre décisif face à la Serbie. « J’ai dit au petit Mbaizo que contre la Suisse j’ai eu 15 minutes, si là on me donne seulement deux minutes je serai décisif ». Résultat, après son entrée en jeu face à la Serbie, il a marqué un but et délivré une passe décisive, ce qui a permis au Cameroun d’arracher le point du match nul, pourtant mené par 3 buts à 1 après l’heure de jeu.
Pour conclure son interview, c’est un message à la Fecafoot que l’international camerounais à souhaiter adresser. « On a fait une bonne compétition. On n’est pas passé au second tour mais ça faisait déjà longtemps qu’on n’avait pas gagné en Coupe du Monde. Les dirigeants doivent juste comprendre que pour réussir sur la durée, il faut faire les choses dans l’ordre et ça ira ». Vincent Aboubakar a une nouvelle fois, fait montre de son franc-parler légendaire, qui ne plait pas à beaucoup. La Fecafoot est donc prévenue, ne pas mettre la charrue avant les bœufs.