A la suite du cumul de résultats en dents de scie enrégistrés après 12 journées de championnat national de D1, l’entraîneur Gérard Mbimi se met au chevet de la formation de Mont Cameroon en mauvaise position à la limite de la zone de relégation.
Après la bonne entame lors des quatre premières journées, l’équipe de Mont Cameroon de Buéa a enrégistré deux faux pas consécutifs en déplacement à Douala et à Maroua. On relève également le sursaut d’orgueil à domicile face à Bamboutos (1-0) mais de la 9e à la 12e journée du championnat national de D1, les coéquipiers du capitaine Robert Mba Jama n’ont engrangé qu’un seul point. D’où un bilan plus ou moins appréciable de cinq défaites, quatre matches nuls et trois victoires dans l’actif de l’entraîneur Théodore Kwetchou.
A la suite de ces résultats en dents de scie, c’est sans ambages que le président Calvin Foinding déclare : « on ne peut pas avoir des entraîneurs hésitants ». Pis encore, devant « les limites » de son encadrement technique, il y a l’inacceptable défaite encaissée devant Sable de Batié (0-1), ce qui signe l’arrivée du nouvel entraîneur Gérard Mbimi sur le banc de touche du porte-fanion de la province du Sud-Ouest.
La 13e journée offre encore l’occasion au coach Théodore Kwetchou d’arborer sa casquette d’entraîneur principal à Guider et pour la suite, comme par le passé dans la formation de Cintra de Yaoundé, il est relegué dans les fonctions d’adjoint à Gérard Mbimi.
Bien que limogé du banc de touche de l’Union Sportive de Douala, c’est un autre défi à relever par le nouvel entraîneur Gérard Mbimi qui a pour principal mission : assurer le maintien des « bleu et blanc » au sein de l’élite nationale. Et sur le banc de touche de Mont Cameroon, il est sans ignorer que son avenir ne tient que sur un fil de « résultats suffisants ».
Quel challenge !
Guy-Roger Obama