Le sélectionneur des lions indomptables, annoncé au Cameroun pour ce lundi, n’est toujours pas là. Il accuse la fédération camerounaise de football de ne lui avoir pas envoyé un billet d’avion. Le technicien Batave qui se trouve en ce moment au Vietnam annonce son arrivée pour dimanche si la Fecafoot se décide enfin à lui envoyer son billet d’avion. A la Fecafoot, on parle des caprices du technicien néerlandais qui choisirait quelle compagnie prendre.
La semaine dernière, le président Iya Mohamed annonçait l’arrivée de Arie Haan ce lundi. Une occasion de suivre les interpoules, qui ont souvent été révélateurs de talent. Mais surtout, une façon se suivre le travail du sélectionneur national. Depuis son départ du Cameroun, il y a un mois, à la suite de la victoire contre le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale, personne ne sait ce qu’a fait le Batave. Tout juste sait-on qu’il a rendu visite à Samuel Eto’o convalescent. Par contre, on ne sait pas s’il a suivi des joueurs ou ce qu’il a tout simplement fait. Selon un des proches du sélectionneur que nous avons joint au téléphone, « Arie Haan a fait beaucoup de prospection pendant tout le mois qu’il a passé en Europe, il est allé de pays en pays pour suivre les jeunes Camerounais. Son rêve est de rajeunir l’équipe du Cameroun en vue des échéances futures ».
Un billet d’avion, ou plutôt son absence, serait à l’origine de son absence sur le territoire national. Arie Haan se trouverait actuellement au Vietnam, où se produit l’équipe nationale Espoirs du Cameroun dans le cadre d’un tournoi amical. Arie Haan serait mécontent de la Fecafoot qui tarde à apporter une solution à ses problèmes, mais compte mettre le cap sur le Cameroun dimanche prochain si on lui envoie finalement le billet d’avion. A la Fecafoot, pour l’instant, aucune réaction officielle n’a filtré. Toutefois, en off, il se dit que le billet aurait été envoyé, mais que le technicien préférait Air France au transporteur officiel des Lions. Du côté de Tsinga, certains commencent à en avoir ras-le-bol des desiderata de l’ancien « Orange mécanique », mais le président souhaiterait éviter un conflit qu’on sait latent. Un autre billet sera donc envoyé mercredi qui prend en compte les vœux du sélectionneur. Autant dire qu’il ne pourra assister ni aux Interpoules, qui prennent fin ce samedi, ni à la finale de la Coupe du Cameroun si elle se joue dimanche comme annoncé.
Un billet d’avion divise la Fecafoot et Arie Haan
fecafoot tjr des gens non serieux vous lui envoyez camair poukoi faire memes les camerounais ne prennent plus camair enf1 ceux qui peuvent se sacrifier ns savons ts pourquoi.tout ca encore a cause du gombo pas etonnant que Camair coule.n’allez pas dire que la fecafoot ce doit de prendre absolument Camair dans tt les pays du monde on choisi son partenaire commercial suivant sa qualite,son cout et surtout le respect de ses engagements.ne le laissez pas faire son travail correctement n’est ce pas la honte va encore retomber sur ns pauvres Camerounais ki payons votre gestion Calamiteuses.Si ce gars reste en europe faire son travail trankillement et organise autant de matches amicaux kil veut tres facilement car il a plein de contact ca va vs deranger car pour vs tt centime est bon a voler (frais de logement,deplacements,blablabla) ou vs pourriez economiser mais non.vraiment la honte est un sentiment ki a disparu du K-MER.
Un billet d’avion divise la Fecafoot et Arie Haan
Quelle honte! Le coach néerlandais a raison. Certainement la Fécafoot veut qu’il emprunte Camair, mais aujourd’hui qui voudrait prendre ce risque. Même pas moi qui suis camerounais prendrais un vol camair. Cette compagnie est foutue, elle nous fait courir des risques. Que la Fécafoot trouve un billet sur un vol Air France et on n’en parle plus. Le jour où Camair redeviendra une vraie compagnie, nous l’emprunterions tous à nouveau.
Un billet d’avion divise la Fecafoot et Arie Haan
Pourquoi chercher toujours des poux sur la tête de ns sélectionneurs..A.Hann suit les espoirs et franchement, c’est une bonne chose. Qu’il ne soit pas là pour suivre les interpoules n’est pas choquant.Les espoirs ne sont-ils pas les meilleurs joueurs locaux???Pensons-t’on vraiment que d’excellents joueurs sortiraient des matches entre divisionnaires? Ce type de compétition devrait concerner en premier lieu les recruteurs des clubs de l’élite. Arrêtez Messieurs de la Fecafoot d’importuner quelqu’un qui a des résultats et qui fait son travail de prospection actuellement d’autant plus qu’il n’y a pas de match en vue.
Un billet d’avion divise la Fecafoot et Arie Haan
Quel est ce type de texte à moitié vide?
On n’a pas besoin d’être journaliste pour voir avec quelle légereté vous argumentez.
Il faut un minimum de symétrie dans vos écrit. Par exemple, vous citez airfrance, et l’autre compagnie pas.
Cessez de cajoler quelqu’un qui ne respecte pas les termes du contrat
Je pense que les gens qui supportent les caprices de A.Haan n’aiment pas le Cameroun et son football. Voilà une soirée de matches amicaux qui est passée sans qu’on ne parle des Lions; a-t-il le droit de choisir une compagnie précise? y’a-t-il des compagnies avec un risque d’accident nul? Si nous ne faisons rien pour notre compagnie vous pensez que les autres feront quoi? S’il refuse la Camair, il n’a qu’à acheter son propre billet d’avion; il fait partie de l’équipe du Cameroun et ne doit pas voyager ailleurs que par la Camair quand c’est pour servir notre équipe. Est-ce séjourner au pays que de passer un mois à l’étranger? qu’il fasse effectivement le rapport de son travail pour une bonne évaluation.