Une demi-douzaine de jeunes du centre de formation de l’ASNL vont rejoindre l’effectif professionnel la saison prochaine. Landry N’Guemo a été le premier à dégainer le stylo pour signer un contrat pro de trois ans.
N’Guemo passe pro
Une demi-douzaine de jeunes du centre de formation vont rejoindre l’effectif professionnel la saison prochaine. Landry N’Guemo a été le premier à dégainer le stylo pour signer un contrat pro de trois ans. Il sera imité dans les prochains jours par Rachid Hamdani et Ludovic Guerrerio.
N’Guemo, le champion d’Afrique
Originaire de Dschang, une petite ville à l’ouest du Cameroun, Joël Landry Tsafack N’Guemo débute dans le club local avant de rejoindre les centres de formation de Ketcha et Mbakop. Il rejoint ensuite Yaoundé à l’âge de 13 ans. Il signe à l’ASNL deux ans plus tard et intègre le groupe des 15 ans nationaux. Au milieu de terrain, Landry touche beaucoup de ballon et possède un gros volume de jeu. Pendant trois saisons, il progresse sous les ordres de Patrick Hesse. Après une élimination en demi-finale de Gambardella en 2004, il est quelques mois plus tard sacré champion d’Afrique des moins de 18 ans avec la sélection camerounaise et enchaîne par la coupe du Monde en Finlande. Cette compétition se déroule en même temps que les épreuves de philosophie et de communication du baccalauréat STT. Il ne s’y présente pas mais obtient tout de même le précieux diplôme grâce à d’excellentes notes dans les autres matières.