Après avoir été menacé par le CTFP, UMS de Loum a réagi de nouveau et promet les tribunaux à la Nouvelle Fecafoot.
Comme nous l’annoncions hier, le bras de fer entre l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum et la Fédération camerounaise de football ne fait que commencer. Après le communiqué du secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), dans lequel il menaçait de traduire la présidente de UMS devant le Comité d’Ethique fédéral, le club a vivement réagi. Rappelant au passage à Faustin Blaise Mbida, qu’il n’a pas qualité à traduire cette dernière où que ce soit. « Nous voulons vous faire comprendre que vous êtes incompétent pour trainer la présidente de notre club devant une instance juridictionnelle, car elle est membre du Comité exécutif de la Fecafoot. » Non sans rappeler que le SG du CTFP est sous les ordres de madame Kwemo Sophia, présidente de UMS de Loum. Car, les membres du CTFP ont été nommés sous recommandations du Comex de la Fecafoot.
Dans la suite du communiqué exploité par Kick 442, le club dévoile le montant réelle de la dette de la Fecafoot envers eux. « En plus de nos droits (2021/2022 et 2022/2023) ; l’actuel Fecafoot 62 000 000 de FCFA en termes de récompenses et subventions non versées. » Dans son communiqué, Tchungno Joseph, secrétaire général du club, tance la Fecafoot de vouloir les museler. « On a l’impression que vous oubliez le fait qu’on est dans un village planétaire, où l’on dénonce ce qui ne va pas, surtout après une longue attente et des promesses non tenues. »
Enfin pour conclure son communiqué, le club du département du Moungo dans le Littoral monte et créneau et promet des représailles à la Fédération. « Si vous persistez à nous adresser à nouveau une telle correspondance, nous serons obligés de trainer l’affaire devant un tribunal car vos agissements ne sont pas en adéquations avec les statuts et règlement intérieur de la Fecafoot. »
Par ailleurs le club déclare également n’avoir jamais reçu les 20 000 000 de FCFA dus au vainqueur après avoir remporté le championnat nationale MTN Elite One pour la saison 2018/2019.