Interview : Me Fomi Azaï Henri Pierre
Le directeur administratif et financier de l’Aigle de la Menoua, Me Fomi Azaï Henri Pierre, nous parle ici des raisons de la fermeture du stade du Cenajes de Dschang qui abritait jusque là les rencontres de leur équipe.
Camfoot.com : Me Fomi, est-ce qu’on peut déjà savoir quelles sont les raisons de la fermeture du stade du Cenajes de Dschang ?
Me Fomi : Oui, en fait l’Etat a fait une dotation financière pour réfectionner le stade du Cenajes de Dschang qui était devenu depuis un certain temps impraticable. Surtout avec l’arrivée des pluies. C’était donc normal que les pouvoirs publics essayent de mettre la main à la pâte. Et je dirai que ces travaux de réfection viennent à point nommé.
Camfoot.com : Pouvez-vous davantage nous décrire l’état des lieux de ce stade avant le début des travaux ?
Me Fomi : Avec les pluies les eaux stagnaient de plus en plus sur l’aire de jeu qui n’avait pas jusque là un système de canalisation. Vous avez certainement vu le match Aigle contre Cpsa d’Abong-Bang qui en principe devait se jouer le dimanche ; mais a été reporté au lundi 23 avril à cause d’une forte pluie qui a empêché que le match ne se déroule pas normalement. Les joueurs ne parvenaient plus à faire circuler le ballon à cause des eaux.
Camfoot.com : Peut-on avoir une idée de la dotation financière allouée aux travaux de réfection ?
Me Fomi: D’après les informations reçues, la dotation financière s’élève à près de 20 millions. Parce qu’il n’y a pas que l’aire de jeu qui sera retouchée. Comme c’est le stade d’une institution scolaire qu’est le Cenajes, les travaux vont également s’élargir à la réfection du gymnase.
Camfoot.com : Une idée de la durée des travaux ?
Me Fomi : Je ne peux pas vous dire exactement combien de temps cela va mettre. Mais je pense que pour ce qui concerne l’aire de jeu, d’ici une à deux semaines, elle pourrait être déjà praticable.
Réalisée par Blaise Nwafo