Avec la bonne prestation des Gunners en ligue des champions, on savait le transfert du jeune prodige Camerounais difficile, voire hypothétique. Eh bien non. Face à la détermination du coach d’Arsenal, d’Arsène Wenger, Bastia finalement accepte de transférer Alexandre Song pour une durée de 4 ans.
La nouvelle qui est tombée cette fin de semaine vient enfin libérer la conscience du jeune Alexandre qui peut enfin aller en vacances l’esprit en paix. Avec une valeur estimée à 2 millions d’euros en début de saison, l’ex Bastiais l’avait vu augmenter au fur et à mesure qu’Arsenal avançait en C1. Juste après la finale disputée au stade de France contre le FC Barcelone, les Bastiais avaient estimé le montant du transfert à 4 millions d’euros, mettant ainsi en difficulté son passage de la Corse à Londres. Après d’intenses négociations et la détermination d’Arsene Wenger, Song rejoint ainsi Arsenal où il était en prêt depuis le début de la saison passée.
Joint au téléphone par la rédaction de Camfoot, le jeune milieu de terrain Londonien qui se trouvait sur l’île de beauté ne s’est pas étendu sur le montant de la transaction qui le liera avec les gunners sur 4 saisons. On suppose de belles saisons dans leur nouveau bijou de 60 000 places du Emirates Stadium qui sera livré en août prochain.
Fiche du joueur
– Né le: 9 Septembre 1987 à Douala
– Taille: 1,82
– Poste : Milieu
– Clubs :
- 2003-2004 Bastia (CFA)
- 2004-2005 Bastia (ligue 1), 32 matchs
- 2005-2006 Arsenal, 9 matchs. Resté longtemps blessé
Stephen SUNOU, Frankfurt