Selon plusieurs sources renseignées, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o aurait déjà un candidat idéal pour la succession de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale U23.
Depuis sa nomination au poste de manager – sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun, Rigobert Song n’a toujours pas de successeur sur le banc des Lions Espoirs. Mais la situation ne saurait durer encore longtemps. Selon certaines indiscrétions, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se serait pencher sur le dossier. Samuel Eto’o serait à la recherche du prochain entraîneur des moins de 23 ans du Cameroun.
Aux dernières nouvelles, le patron du football camerounais aurait déjà coché un nom, celui de Cyprian Ashu Besong. L’entraîneur germano-camerounais dispose d’un CV intéressant. Passé par Leicester City où il a occupé le poste d’entraîneur assistant dans ce centre de formation, Cyprian Ashu Bessong a aussi été sélectionneur du Soudan du Sud. Celui qui est également passé par le banc de plusieurs clubs de première division du Cameroun a aussi coaché l’équipe nationale des moins de 20 ans avec laquelle il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2017.
Notons que si la Fécafoot est à la recherche d’un nouvel entraîneur, c’est parce que les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 approchent. Les premières rencontres sont prévues du 19 au 27 septembre 2022.