Recalé en prélude à la Coupe du monde 2022 sans raison officielle, Michaël Ngadeu a encore été oublié par Rigobert Song. Le sélectionneur camerounais ayant préféré Nicolas Nkoulou et Harold Moukoudi pour éventuellement pallier l’absence d’Enzo Ebosse.
Décidément, le staff technique des Lions indomptables aurait bien un problème avec Michaël Ngadeu. Recalé pour la Coupe du monde 2022 sans raison officielle, le défenseur du KAA Gent en Belgique, vient d’être à nouveau laissé sur la touche par Rigobert Song. Alors que le forfait d’Enzo Ebosse, blessé avec Udinese, avait laissé entrevoir un possible retour de l’auteur de la passe du but victorieux de Blida. Que nenni ! Même les 39 matchs disputés cette saison, n’ont pas convaincu le sélectionneur.
Moukoudi vient de loin
Pour définitivement barrer Michaël Ngadeu de sa liste, Rigobert Song est allé chercher loin. Très loin même. Le sélectionneur s’est soudain souvenu d’un certain Harold Moukoudi. Alors que le défenseur d’AEK Athènes a été tenu à l’écart de la sélection après ses performances décevantes à la CAN, il y a plus d’un an.
Dans la lignée de sa saison en Grèce (17 matchs, 1 but en championnat), Harold Moukoudi a repris confiance depuis son départ de Saint-Etienne où il était devenu indésirable. Son club est actuellement deuxième de Super League. L’AEK est qualifié pour le tournoi qui va déterminer le champion. Le défenseur de 25 ans peut à nouveau avoir sa chance, avec le forfait d’Enzo Ebosse. Même si ça va se jouer avec Nicolas Nkoulou.
Nicolas Nkoulou en embuscade
Après la CAN 2017, il a décidé de se tenir loin de la sélection nationale. Mais plus de cinq ans plus tard, Nicolas Nkoulou est revenu sur sa décision, en marge de la Coupe du monde au Qatar. Cependant, le défenseur d’Aris Salonique n’a pas particulièrement brillé. S’il a affiché des lacunes lors des matchs préparatoires, notamment contre l’Ouzbékistan (0-2) et la Corée du Sud (0-1), au Qatar, ses performances ont aussi déçu. Pis, depuis la fin du Mondial, il n’a disputé que 3 matchs avec son club. De quoi voir une place dans la liste définitive ?