Après la décision prise par l’Espanyol de porter réclamation contre le Barça parce que le club de Samuel Eto’o a aligné les deux internationaux Xavi et Puyol, la rumeur a couru toute la journée d’hier selon laquelle le Barça méditait sur la façon de contre-attaquer.
Le moyen utilisé par le Champion d’Europe aurait été de dénoncer les cris racistes d’une partie du public de Montjuïc, adressés à Samuel Eto’o. La rumeur ne s’est cependant pas confirmée.
Les responsables actuels du Barça se sont montrés apparemment tranquilles, puisque selon eux ils avaient respecté les règles établies par la Real Federación Española de Fútbol (RFEF), mais l’attitude des blancs et bleus ne leur a pas du tout plu.
Durant certains moments de la rencontre, un groupe réduit de supporters s’est attaqué à l’attaquant camerounais en faisant des cris racistes. On a également entendu dans les gradins de l’Olímpic de Montjuïc des “Eto’o, nous sommes venus ici pour t’insulter. Que tu sois noir nous importe peu”.
Pour rappel, les réclamations portées par l’Espanyol ont été rejetées par la Fédération espagnole, mais le club d’Idriss Carlos Kameni envisage de faire appel de cette décision. Le match retour de la Supercoupe d’Espagne de ce dimanche au Camp Nou se jouera donc dans une atmosphère tendue.
Guy Everard Mbarga – Camfoot.com