Au moment où l’ancien champion Olympique de Sydney s’engageait pour deux ans et demi avec le club Russe de Jaroslaw, après trois mois de chomage, le prédécesseur d’Artur Jorge au poste de selectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, déposait ses valises a Dubai pour un contrat le liant jusqu’en 2007. Avant de se déplacer pour Yaoundé où il affrontera le Soudan, Rigobert Song a écopé d’une suspension de 2 semaines infligée par la fédération Turque de football.
Coup dur pour le Galatasaray
Après avoir regardé la vidéo de la rencontre de la 22e journée qui opposait le Galatasaray au Samsunspor (1-2), la fédération Turque de football a décidé de suspendre le capitaine des lions indomptables du Cameroun pour deux semaines au motif de « jeu très dure sur son adversaire ». Cette sanction qui prendra effet dès la semaine prochaine est vue d’un très mauvais oeil par la direction de Galatasaray qui accuse également le joueur de Samsunspor d’avoir simulé. Coup dur donc pour le mythique club d’Istanbul qui devra se passer d’une de ses pièces maitresses dans la course au titre qui l’oppose à Fernebahce de Nicolas Anelka.
Apres l’Angleterre, il se relance du côté de la Russie.
En s’engageant pour deux ans et demi avec le club Russe Shinnik Jaroslaw, l’ancien champion Olympique de Sydney s’est fixé deux objectifs majeurs : Jouer et revenir à son meilleur niveau. Nous nous rappelons que Serge Branco qu’on vera cette année en Coupe Intertoto est passé tour à tour (cette saison) à Leeds United et aux QPR. Les modalités du transfert qui n’ont pas été dévoilées à la presse laissent quand meme entrevoir une rémunération mensuelle avoisinant les 60 000 $ US.
Schäfer à Dubai.
Débarqué par l’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports du Cameroun, Winfried Schäfer s’est engagé avec le club Al Ahli de Dubai. Ce contrat qui le lie jusqu’en 2007 avec le prestigieux club Emirates lui garantie une rémunération annuelle de 250 000 $ US.
Agé de 55 ans, il avait payer les frais de lourde défaite des lions indomptables du Cameroun contre la Mannschaft de Klinsmann le 17 Novembre 2004 à Leipzig. Engagé avec son nouveau club en champions league Asiatique, l’homme s’est dit satisfait et heureux de redemarrer une nouvelle aventure.