Sébastien Roques (PSG Academy) estime que André Onana paie sa longue indisponibilité avec des erreurs qu’il n’a pas l’habitude de faire, mais pense que le gardien des Lions indomptables va se reprendre sur les prochaines rencontres.
Sébastien Roques, directeur du PSG Academy est revenu sur la rencontre de lundi entre le Cameroun et le Cap Vert. Quelques éléments ressortent de son debrief :
- le technicien aurait préféré voir aligner Choupo-Moting que Kundé Malong. Le profil plus technique du bavarois assurerait une meilleure emprise technique à l’équipe et donnerait plus de place aux joueurs de couloir et à Aboubakar
- la défense centrale en chantier, l’ancien entraîneur de l’Union de Douala ne comprend pas pourquoi Jérôme Onguene n’est pas aligné en défense centrale. Sur les buts pris, il parle d’automatismes et estime que Ngadeu doit se comporter en patron de défense en diminuant les espaces.
- André Onana reste un très bon gardien, mais son manque de rythme se ressent quelques fois. Hier, ça a été sur une sortie aérienne qui aurait pu être dangereuse. Cela dit, il a toujours joué haut et il a la qualité pour le faire.
Retrouvez les explications tactiques de Coach Roques durant la CAN : sur https://youtube.com/playlist?list=PLoZkqtMKvonXArx42VSObKOtMDUSCGOJx