Après l’épisode de février dernier alors que Schaefer avait débuté les négociations avec l’équipe nationale d’Egypte, le sélectionneur du Cameroun remet la controverse en se déclarant prêt à abandonner les Lions Indomptables pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne.
On se souvient qu’il avait traité les autorités égyptiennes de tous les noms malgré la confirmation claire du président de la fédération égyptienne de football. C’est dans une entrevue à Eurosport que le blond allemand s’est laissé allé.
L’ex entraineur du Karlsruhe SC ne dirait pas non s’il lui était proposé de prendre la Mannschaft en charge. « Le football allemand est une affaire de coeur… La vie avec les jeunes camerounais est un grand plaisir et la qualification pour le mondial 2006 est certes un superbe challenge, mais si jamais on me donnait un coup de fil, je serais prêt à en discuter. Je n’ai par contre pas encore eu de contact avec la Féderation ».
La FECAFOOT et le MINJES ont ici une preuve de l’attachement de Schaefer à son travail au sein des Lions Indomptables. Espérons que cette fois-ci, ils agiront et de belle manière.
JY