L’avocat du Cameroun, Me Reinhard Stuenkel, a confirmé le décision de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre les sanctions prises par la FIFA. Le Cameroun a été puni pour avoir utilisé une tenue une-pièce jugée non conforme lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004.
Le Cameroun souhaite que le TAS, qui siège à Lausanne, suspende la décision de la FIFA de retirer six points à la sélection camerounaise pour les qualifications communes au Mondial 2006 et à la Coupe d’Afrique des Nations 2006. La FIFA a également infligé une amende de 200 000 francs au Cameroun. L’équipementier sportif allemand Puma, créateur des maillots controversés, soutient le pays dans sa démarche auprès du TAS et garde toujours en option une plainte au civile contre la FIFA.
«C’était une farce. C’est comme cela que j’imagine une procédure judiciaire dans un état totalitaire», a déclaré Me Reinhard Stuenkel samedi soir au cours d’un magazine sportif de chaîne allemande ZDF, concernant l’audience devant la commission d’appel de la FIFA. Les exposées n’auraient apparemment pas intéressé les personnes présentes et aucun témoin n’a été entendu, selon Me Stuenkel.