Samuel Eto’o a rencontré l’entraîneur du FC Barcelone Frank Rijkaard ce matin (mercredi) pour finaliser les détails de son incorporation à l’équipe nationale du Cameroun en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’attaquant camerounais retardera le plus possible son départ pour aider le FC Barcelone lors des prochains matches de la Liga, le 7 janvier contre l’Espanyol de Kameni, et le 15 janvier contre l’Athlétic Bilbao. Il sera également disponible pour le match retour de Coupe d’Espagne contre Zamora le 11 janvier.
Samuel Eto’o se rendra en Égypte pour rejoindre l’équipe entraînée par Arthur Jorge le 16 janvier -soit le jour suivant la rencontre contre l’Athletic- et participer aux matches de la première phase de la CAN, qui est une compétition officielle du calendrier FIFA.
Autant les responsables techniques du club qu’Eto’o lui-même ont estimé que pour le bien de sa santé physique, il n’était pas judicieux que son séjour en Égypte soit interrompu par des déplacements ponctuels à Barcelone.
La sélection du Cameroun qui se trouve dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations entrera dans la première phase de la compétition le 21 janvier contre l’Angola, puis affrontera le Togo le 25 janvier et enfin la République Démocratique du Congo le 29 janvier. En cas de qualification comme premier du groupe, le match de quart de finale est prévu pour le 4 février. Les demi-finales ont lieu le 7 février et la finale le 10 du même mois.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com