Le prestigieux économiste Luis de Sebastián hispanophone présentera cette semaine le livre África, pecado de Europa (Littéralement : L’Afrique, péché de l’Europe)…. Le plus curieux dans l’affaire, c’est que la préface du livre est écrite par l’attaquant camerounais du Fc barcelone Samuel Etoo. Selon l’auteur, la présence du footballeur, toujours ouvert à ce genre de collaboration, servira à ce qu’une personne de plus s’intéresse à son oeuvre.
La présence du camerounais en préface de ce genre de livre dont l’auteur se préoccupe des problèmes de l’Afrique ne devrait cependant pas surprendre ceux qui connaissent le souci constant du camerounais des difficultés de son continent et engagé dans de nombreuses œuvres humanitaires en sa faveur.
Luis de Sebastián, est professeur du Département d’Économie de l’ ESADE (Une école de commerce prestigieuse en Espagne), licencié en Philosophie de la Bergmanskolleg, Pullach bei München (Allemagne), licencié en sciences Sociales de L’université Grégorienne (Rome), licenciée en sciences économiques de l’Université de Barcelone Docteur en Sciences Politiques de l’ Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales de la Université de Genève et docteur honoris causa de l’ Université Centroamericana de El Salvador…entre autres.