La « grosse affaire » de l’été connaîtra bientôt son dénouement et avec elle se décidera le sort du meilleur joueur africain 2003. Après avoir reçu l’offre formelle bonifiée à 25.2 millions de dollars du FC Barcelone pour son attaquant vedette, le Real Mallorca a rempli sa part de contrat en déposant hier, sur la table du président du Réal de Madrid Florentin Perez une copie dudit document. On se rappelle que Eto’o appartient au deux clubs qui se partagent ses droits à hauteur de 50% chacun.
Mateo Alemany quant à lui, au vue de l’importance de ce transfert pour Eto’o avoue ne pas compter sur le Lion Indomptable cette année et souhaite que Madrid n’exerce pas son option. Selon lui, le souhait de Eto’o est d’aller poursuivre sa carrière à Barcelone et s’il n’en tenait qu’à lui, au vue de l’offre alléchante qui est sur la table, le vœu du joueur se réaliserait rapidement.
Madrid a jusqu’à mardi prochain pour donner sa position par rapport au nouveau dénouement. Deux options se dessinent :
– Soit Madrid décide de ne pas égaler l’offre et Eto’o sera immédiatement mis à la disposition de son entraîneur Frank Rijkaard.
– Soit Madrid égale l’offre. Dans ce cas, Barcelone devra décider d’augmenter sa mise ou de laisser tomber ; une option qui n’enchanterait pas particulièrement le « petit gars de New Bell ».
JY