Au lendemain de la cuisante défaite, 0 but contre 3 enregistrée dimanche dernier au stade municipal de Bafoussam par Sable face à Fovu de Baham, match comptant pour la 10e journée du championnat national de football première division, Modeste Kammegne, le président général des «San san boys », n’a trouvé autre solution que de quitter la barque.
Pour ce qui est des raisons de sa démission, il évoque des «convenances personnelles.» Toutefois, il est à rappeler que les joueurs et entraîneurs de Sable de Batié croupissent depuis plus d’un mois sous le poids des primes de matches impayées. Ce qui serait à l’origine de la débâcle des poulains à l’entraîneur Edouard Djonkam.
Après 10 journées de compétition, Sable se trouve dans les profondeurs du classement, 15e sur 18, avec 9 points pour 10 matches joués, 3 victoires et 7 défaites. La démission du président Modeste Kammegne a eu lieu quelques mois seulement après le départ de Jean Constant Mbougang Meudje qui était jusque là secrétaire général du club.
En plus d’une autre menace de grève qui s’annonce dans les rangs des joueurs, tout laisse croire que le feuilleton Sable de Batié ne fait que commencer. A la suite de la distraction de près de 4 millions de francs Cfa octroyés au club dans le cadre du financement Mtn.
«L’ancien secrétaire général reste toujours avec les 4 millions empochés. Des gens sont en train de dire que Sable a reçu 18 millions alors que nous sommes allés dans le grand Nord la première fois avec 2600.000 Cfa et 1600.000 Cfa pour la seconde fois. Si la Fécafoot nous avait donné n’importe quoi, c’est fini dans les déplacements. On est en train de crier que quelqu’un a détourné de l’argent mais l’homme Batié ne réagit pas. Moi seul qu’est ce que je peut faire ? » S’interroge Tamo Yérima, l’un des vice-présidents du club.