Championnat D1: Les « San san boy » de Batié perdent trois points sur leur classement général.
Union de Douala est finalement sortie victorieuse du litige qui l’opposait à Sable de Batié à l’occasion de la rencontre de la 11e journée. La fédération lui a octroyé les 3 points de la journée et retranche 3 autres à Sable.
Le match qui devait opposer ce vendredi 18 mai 2007 Sable de Batié à Fédéral de Foumban, deux équipes mal classées, au stade municipal de Foumbot a été reporté au mercredi 23 mai. Cela en raison du décret de chef de l’Etat, Paul Biya, qui déclare la journée du vendredi 18 mai 2007 jour du deuil national.
Cette cérémonie est relative au crash du Boeing 737-800 de la Kenya Airways dans lequel ont péri 114 passagers dont 37 Camerounais parmi lesquels 3 arbitres internationaux. Il s’agit de Engelbert Effa, Bongani Doda Patrice et Martin Omgba Zing. Depuis quelques journées déjà, les officiels des rencontres de première et deuxième division arborent des brassards rouges en leur mémoire. En attendant la grande veillée qu’envisage organiser, dans les jours à venir, l’Association camerounaise des arbitres de football, Acaf.
Mais c’est avec un esprit de vainqueur ou de conquérant que les poulains de Edouard Djonkam descendront dans l’arène mercredi prochain. Après l’homologation des rencontres de la 8e à la 12e journée, la chambre nationale d’homologation a tranché le litige qui opposait jusque là Sable de Batié à Union de Douala. Au sujet du non-déplacement du premier sur Douala à la 11e journée.
Ainsi, Sable perd le match par forfait et perd également 3 points sur son classement général et passe de 14 points à 11. Face à Fédéral de Foumban qui totalise 13 points, Sable tentera de remonter la pente en cas de victoire. Une rencontre entre les mal classés qui s’annonce tout de même intéressante.
Les autres rencontres se jouent ce samedi suivant le programme ci-après :
-Buéa : Nount Cameroon # Cetef
-Ebolowa: Lion Ngoma # Université
-Abong-Babg : Cps # Espérance
-Bafoussam : Aigle # Union
-Maroua : Sahel # Foudre
-Foumbot : Fovu # Tonnerre
Francis Kamga à Bafoussam