Avant la rencontre ayant opposé Aigle de Dschang à Sable de Batié dimanche dernier au stade du Cenajes de Dschang, match perdu par les «San san boys» 0 but contre 1, les poulains de Edouard Djonkam sortaient d’une grève de 2 jours. Au centre de leurs revendications, le non paiement, depuis plus d’un mois, de leurs primes de match et d’entraînement malgré les 3 victoires consécutives enregistrées face à Canon, Université de Ngaoundéré et Espérance de guider à la 6e, 7e et 8e journée .
A en croire Edouard Djonkam, l’entraîneur principal, «la méforme des joueurs n’est pas très surprenante dans la mesure où ils jouent sans récupérer. Les moyens ne suivent pas malgré les efforts qui sont fournis. Dans cette situation, on ne peut pas attendre un meilleur rendement .»
Après cette défaite de Sable à Dschang, la toute première devant Aigle de Dschang, depuis son accession à l’élite, il y a de cela 3 ans, Tamo Yérima, l’un des vices-présidents de Sable promet qu’une solution sera trouvée aux revendications des joueurs au courant de cette semaine.
On se souvient que la saison dernière, il a également fallu un débrayage de près d’une semaine pour qu’un début des solution soit en partie trouvé aux multiples revendications des joueurs et des encadreurs.
Pour le moment, Constant Mbougang Meudje, ancien secrétaire général du club est accusé d’avoir détourné le financement Mtn octroyé au club. Ce que nie l’accusé qui dit avoir régulièrement versé les 5 millions en question, contre reçu, dans le compte de Sable.