Le directeur des sports et fils du président de la République de Guinée Equatoriale nous donne ses impressions après le match des demi-finales Guinée-Gabon, il en profite pour parler l’adversaire de la finale, les Lions A’ du Cameroun.
Camfoot.com: Vos impressions après cette victoire de la Guinée, monsieur le Directeur des Sports?
Ruslan Obiang : C’est la première fois que la Guinée Équatoriale joue une demi-finale, elle a gagné et maintenant c’est la finale. Je pense que toute la population de la Guinée est contente de voir le travail et la progression de notre équipe nationale, maintenant si nous perdons en finale contre le Cameroun, je crois que personne ne sera fâché, parce que ce que nous avons réalisé jusque-là est superbe.
Camfoot.com: Quelles appréciations vous faites de l’équipe du Gabon que vous venez d’éliminer?
Ruslan Obiang : L’équipe Gabonaise est très forte, je connais beaucoup de joueurs de cette équipe, c’est une équipe très expérimentée, vous avez vu que notre attaque a été muselée, c’est une équipe qui joue constamment donc elle est aguerrie.
Camfoot.com: Pour la finale est-ce qu’il y’aura une motivation particulière pour vos joueurs ?
Ruslan Obiang : C’est claire, pour avoir gagné les demi-finales, le gouvernement a remis vingt millions a l’équipe, pour la finale la barre a été élevée a cinquante millions, en dehors de cela il y’a aura d’autres motivations, donc la balle est de leur coté.
Camfoot.com: Un mot sur votre adversaire de la finale ?
Ruslan Obiang : Le Cameroun est un très grand pays de football, on connaît le Cameroun dans le monde, mais nous allons essayer de tout mettre en œuvre pour que le trophée reste en Guinée.
Par Guy Nsigue à Bata