Après avoir menacé de traîner les dirigeants Madrilènes devant la FIFA, voici une fois de plus Samuel Eto’o dans l’étau du real. En effet, le club de Florentino PEREZ RODRIGUEZ vient d’inscrire le nom du jeune attaquant Camerounais sur la liste des joueurs Madrilènes qui disputeront le tour préliminaire de ligue des champions. Au même moment, en faisant les éloges de Samuel Eto’o fils, Ronaldinho la star Brésilienne du Barca vient ajouter un peu de sel dans « la grosse affaire » de l’été.
« Eto’o est intelligent et rapide »
Du Japon où il se trouve actuellement, le meneur de jeu de l’équipe nationale de football du Brésil (championne du monde et vainqueur de la Copa America) vient d’écrire un nouveau chapitre dans l’affaire Eto’o. En effet, Ronaldo De Assis Moreira (Ronadinho) a laissé entendre sur les ondes de la Catalunya Radio qu’il s’entendrait bien avec l’International Camerounais.
Ronadinho Gaucho qui ne cache pas son admiration pour le ballon d’or Africain pense qu’avec l’arrivée de ce dernier, ils formeront un très bon tandem car « Eto’o est intelligent et rapide ». Il est important de noter qu’avec les duos Eto’o-Larson et Ronaldhino-Deco, n’importe quelle défense dans le monde peut être mise en difficulté d’où probablement la peur Madrilène de laisser filer l’enfant terrible du football africain du côté de Barcelone.
Sur le chemin de Madrid malgré tout ?
Au moment même où nous mettons cet article on line, le real de Madrid compte Eto’o Fils comme un de leurs qui disputera le tour préliminaire de la ligue des champions. C’est dire que la Saga Eto’o prend une autre dimension alors même que l’international Camerounais sous l’impulsion de ses conseillers menaçait il y a quelques jours de traîner les dirigeants Madrilènes devant les hautes instances juridiques de la FIFA.
Alors qu’une partie de la presse Catalane annonçait ce matin l’arrivée du ballon d’or Africain au Barça, le Real qui possède 50% des parts du joueur s’est dit prêt à investir 30 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur de Majorque.
S’achemine t-on vers l’entrée d’Eto’o dans le club très réduit des galactiques ?
Pour ne pas le voir passer chez le club ennemi, le club de Florentino PEREZ serait prêt à tout pour retenir l’attaquant Camerounais. Ainsi, en inscrivant le ballon d’or Africain sur la liste des joueurs qui doivent participer au tour préliminaire de la ligue des champions, le real veut casser toute tentative juridique l’accusant de vouloir recruter Eto’o sans pouvoir lui offrir du travail. Dans ce cas, Madrid devra égaler l’offre du Barca qui s’élève à 25.2 millions de dollars. Ce qui obligera le FC Barcelone soit à augmenter sa mise soit à laisser tomber ; une option qui n’enchanterait pas particulièrement le « petit gars de New Bell ». Le dénouement de l’affaire sera connu d’ici à Mardi prochain.
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com