L’ambassadeur itinérant Roger MILLA, absent lors du premier match du Cameroun contre l’Angola est finalement arrivé au Caire mercredi en fin de journée. Après avoir assisté à la victoire des Lions Indomptables contre les Eperviers du Togo (2-0), Milla précise les raisons de son arrivée tardive en Egypte. Il s’attarde également sur les chances du Cameroun dans cette compétition.
Camfoot.com: Excellence Roger Milla, vous êtes finalement arrivé!
Roger Milla
Je suis arrivé à 19h.
Camfoot.com: Qu’est ce qui explique que Son Excellence arrive seulement à la deuxième journée?
Roger Milla
Comme mon programme était déjà établi, je ne pouvais pas venir avant. J’avais un rendez-vous très important à Lyon, je suis donc arrivé à 19h et j’ai assisté à tout ce deuxième match.
Camfoot.com: Vous confirmez donc qu’il y a de la sérénité, et que votre retard n’est pas dû à des problèmes avec qui que se soit?
Roger Milla
Il n’y a avait aucun problème avec personne! Il y a eu simplement un malentendu qui a été arrangé, je crois que maintenant tout le monde est content, tout le monde est sérieux.
Camfoot.com: Et si on revenait sur cette victoire du Cameroun sur le Togo?
Roger Milla
Très bonne deuxième mi-temps, on a montré notre maturité, notre sérieux dans le jeu, on aurait pu gagner plus largement, mais je pense que le score est mérité.
Camfoot.com: Pour vous comment le Cameroun doit aborder le troisième match contre la RDC ?
Roger Milla
Il faut jouer jusqu’au bout, il n’est pas question de baisser la garde, on joue contre une équipe congolaise qui n’est pas mauvaise, qui est d’ailleurs très bonne techniquement, c’est à nous de savoir les prendre. Il faut gagner tous les matchs jusqu’à la finale.
Camfoot.com: Vous avez certainement vu d’autres équipes jouer: quelles sont les chances du Cameroun dans cette compétition?
Roger Milla
Vous savez, une équipe à la chance quand elle marque des buts. Comme nous marquons des buts, nous avons toutes les chances d’aller très loin. Je crois qu’il faut qu’on continue de jouer comme on le fait, sans prendre de risques, et à partir de là, pour moi, on a des chances d’arriver en demi-finale.
Camfoot.com: Un mot sur les prouesses de Samuel Eto’o?
Roger Milla
C’est sans commentaires. C’est fantastique ce qu’il fait, quand on le voit jouer comme il joue, c’est vraiment formidable.
Camfoot.com: Maintenant que vous êtes là, quel message allez vous transmettre à vos jeunes frères?
Roger Milla
Je suis là, je reste jusqu’à la fin de la compétition. Le message à passer est simple: c’est de continuer à bien jouer, et à être sérieux dans le travail.
Propos recueillis par Guy Nsigué au Caire
Traitement des photos & mise en ligne: Jean-Pierre Esso