Le capitaine de la sélection du Cameroun décrit l’ambiance dans la tanière des Lions.
Camfoot.com: Comment les joueurs vont se déployer sur le terrain contre la Zambie ?
Rigobert Song: On n’est pas là pour faire les calculs, on va attaquer à fonds. Il nous faut absolument trois points, peu importe de comment on va les gagner ou à quel moment on va prendre l’avantage. Le plus important, c’est de mettre le pied au plancher. On a déjà notre joker contre l’Egypte, donc on ne va plus faire de calcul à faire. Nous allons dérouler notre match avec beaucoup d’envie et de détermination. On va mouiller le maillot.
Camfoot.com: En quoi ce match contre la Zambie sera différent de celui contre l’Egypte ?
Rigobert Song: La différence ce que nous connaissons déjà nos erreurs et elles ont été corrigées. La machine devrait se mettre en place immédiatement dès la première seconde.
Camfoot.com: Etes-vous réellement motivés ?
Rigobert Song: Tous mes co-équipiers et moi, nous sommes motivés à 100% et à donner le meilleur de nous-même.
Camfoot.com: Au Cameroun, le fans sont encore abasourdis par votre première défaite, pouvez-vous les confirmé qu’ils vont retrouvé le sourire après le match contre la Zambie ?
Rigobert Song: Nous sommes conscients que les camerounais sont très attachés à leur équipe nationale. Nous promettons au public de ne pas les décevoir. Nous comptons aussi sur eux pour nous soutenir, nous sommes aussi touchés par le soutien des autorités et de tout le monde, cela nous galvanise énormément pour nous surpasser face à la Zambie.
Propos recueillis par Eric Roland Kongou, à Kumasi