Mohamed Ould Abdel Aziz, fervent supporter du FC Barcelone et véritable passionné de football, devrait recevoir en audience l’ancien attaquant international camerounais dans son palais, d’ici au 9 décembre prochain. Selon des sources avisées, les deux hommes devraient notamment parler de la création prochaine d’une Académie Samuel Eto’o au pays des Mourabitounes.
Samuel Eto’o devrait se rendre au cours de la semaine en cours, en Mauritanie. L’ancien international camerounais de 35 ans est l’invité d’honneur de la 3ème édition des FFRIMS Awards, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football mauritanien prévu à Nouakchott le 09 décembre prochain. L’ex Lion Indomptable devrait y être « primé pour sa contribution au rayonnement du football africain à travers le monde », a-t-on appris de sources proches de l’organisation de ces Awards.
Lors de son séjour de 24 heures en Mauritanie, Samuel Eto’o devrait, en plus d’être distingué pour l’ensemble de sa carrière de footballeur et de ses actions au profit du développement en Afrique, rencontrer les plus hautes autorités nationales de la Mauritanie. L’on parle notamment des « responsables de la Fédération mauritanienne de football », mais aussi « des enfants de l’Académie » de cette instance locale ainsi que « d’autres gamins venus des différentes localités du pays ». Même s’il ne fait pas l’unanimité dans son Cameroun natal, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) devrait également être reçu en audience par le président de la République de Mauritanie.
Audience avec le président mauritanien
Fervent supporter du FC Barcelone et véritable passionné de football, Mohamed Ould Abdel Aziz devrait échanger avec le capitaine d’Antalyaspor, club de D1 turque, « sur ses nombreux projets en Afrique », dit-on en Mauritanie. D’autres informations indiquent par ailleurs que les deux hommes devraient également discuter de la possibilité de créer prochainement, une Académie Samuel Eto’o, au pays des Mourabitounes. Pour mémoire, Samuel Eto’o a inscrit son premier doublé de la saison en championnat ce week-end, et permis à son club de concéder le nul sur la pelouse du leader de Süper Lig, Istanbul Basaksehir (2-2).
Arthur Wandji