Bafoussam: Les entraîneurs de football en stage de recyclage
Depuis mercredi 9 mai 2007, une vingtaine d’entraîneurs de football de l’Ouest sont réunis à la ligue provinciale de football. C’est pour prendre part à un stage de recyclage des entraîneurs de 2ème et 3ème division, de la zone IV. Il est organisé par la direction technique nationale de la fédération camerounaise de football.
Les thèmes des travaux portent entre autres sur l’organisation offensive et défensive théorique, les lois du jeu, l’organisation offensive et défensive pratique, la préparation athlétique du footballeur, la programmation et la planification de l’entraîneur, la médecine du sport et la gestion des interpoules.
Pour la circonstance, le choix a été porté sur des instituteurs fédéraux que sont Maurice Nana Saleng, entraîneur provincial de football de l’Ouest, Philippe Fodjo Tabopda, arbitre de première division, Jean Paul Akono, entraîneur émérite et Joseph Marius Omog, entraîneur de Fovu de Baham.
Cette session de 4 jours, avec pour finalité le remis à niveau et le renforcement des capacités des formateurs, en matière de football, prendra fin le samedi 12 mai 2007 par une évaluation du stage, suivie de la cérémonie de clôture par Pierre Donavan Mbougna, président de la ligue de football de l’Ouest.
Francis Kamga à Bafoussam