Valery Mezague fait des progrès extraordinaires après son opération. Selon son père Moise Mezague, cette récupération rapide permet d’espérer, si la tendance se maintient qu’il recevra d’ici quelques jours son congé de l’hôpital pour rejoindre un centre de remise en forme. Grâce à sa bonne condition physique et sûrement aussi à sa jeunesse, Valery a retrouvé tous ses sens, y compris celui de la parole.
Répondant aux questions de Camfoot.com, Mr Moise Mezague affirme: « on est très content des progrès de Valery. Il marche complètement et sans aide, et nous faisons regulièrement de petites balades dans les couloirs de l’hôpital. »
À la question de savoir s’il a retrouvé la parole, il affirme: « grâce à nos prières et à ceux des amis et des fans de Valery, aujourd’hui je peux vous affirmer qu’il parle; il échange avec les membres de la famille qui sont les seuls à le côtoyer pour l’instant ».
« Il est complètement autonome et c’est une satisfaction puisque cela fait environ une semaine qu’il a eu son accident ».
Pour rappel, l’international camerounais Valery Mezague a été opéré Jeudi le 31 Juillet après avoir subi un accident de la circulation au retour du diner familial qui s’est tenu la veille à Marseille.
Mis au courant de l’élan de sympathie qui s’est devéloppé et de la multitude de courriers réçue par notre rédaction, Moise Mezague, très ému a tenu à remercier chaleureusement cette marque d’attention et tient à signifier tout le bien que cela leur procure.
ER Lowe
J Yansa
Camfoot.com