Avant de s’envoler, quelques joueurs et encadreurs de Cotonsport rencontrés au bas de la passerelle de ce lundi 8 septembre donnent leur état d’âme avant le vol pour Lubumbashi (Rdc) où ils affronteront le RdC dimanche prochain. Les poulains de Alain Umbléon sont gonflés à bloc avant le match déterminant de la 5ème de la Champion’s league africaine.
Eric Marcelin Gaha, Défenseur central coton sport
« Les Camerounais doivent nous soutenir «
Je crois qu’à ce jour, l’équipe a été sereine. On n’a eu une bonne préparation, on n’a pu récupérer du précédent match, compte tenu de l’enjeu du match de dimanche, nous sommes prêts à faire un résultat positif; à défaut de gagner ce match, il faudrait au moins ramener un point. Et être à l’abri de toutes surprises. Je dis seulement aux camerounais de nous supporter et d’être de tout cœur avec nous. Nous nous sentons toujours galvanisés quand nous savons que nous sommes soutenus.
Ahmadou Ngomna, Capitaine coton sport
« On doit rester vigiliant »
Je dirais d’abord que Tout Puissant Mazembe est une grande équipe elle nous a posé des problèmes au match aller, mais on n’a fini par venir à bout de cette équipe. Aussi, l’enjeu de ce match fait que l’on doit rester vigilent, c’est une équipe qui vient de remporter une victoire précieuse face à Emimba 3 buts à 0. Du coup, elle va vouloir prendre sa revanche, elle va reprendre conscience, mais nous on va jouer notre match à fond comme on le fait depuis le début de la compétition tout en restant disciplinés, je crois que on peut faire quelque chose de bien ce dimanche.
Pour moi je dirai que vu comme ils sont, il n’ y’a aucun problème. Peut-être un peu de fatigue de la part de l’ensemble du groupe. Mais, on n’a des gars qui pendant le match sont capables de se transcender .Et sur le plan mental, il n’a pas d’inquiétude à se faire nous sommes confiants
Ousmaila Baba, Attaquant de coton
« Le ramadan n’est pas un handicap »
Ce sera un match difficile mais nous ne partons pas là bas pour perdre ce match. Coton sport n’est pas une petite équipe, et puis c’est pas la première fois que nous jouons en période de ramadan puisqu’il y a beaucoup de musulmans parmi nous. Et donc, il n’y à pas d’inquiétudes à ce faire. C’est un match qui nous qualifie directement pour les demis- finales, et donc il important de savoir que tout le monde est derrière nous. Nous donnant la motivation nécessaire pour revenir avec la victoire.
Jean-jacques Yapélé, Médecin coton
« Il n’y a personne à l’infirmerie »
Au moment où nous partons de Douala, l’état de santé du groupe que j’ai à ma charge est stable. Personne n’a un problème de santé. Cependant nous veillons au grain pour palier à toute éventualité. Les petits bobos ne manquent pas. Mais il n’est rien qui pourrait les empêcher de bien jouer ce dimanche au Congo. Sans trop de réserve, je dirais que les gars sont prêts pour une victoire. Ou un match nul dans le pire des cas.
Propos recueillis par Eric Roland Kongou, à Douala