L’ancien Lion indomptable a déposé une plainte à Douala, contre l’actuel capitaine de la sélection nationale. Raymond Kalla réclame au sociétaire de Hebei China Fortune FC, un club de première division de Chine, une somme évaluée à environ 1 milliard de franc Cfa.
Stéphane Mbia devrait bientôt être convoqué devant la justice camerounaise. Le capitaine des Lions Indomptables devrait en effet être poursuivi pour «abus de confiance et escroquerie en coaction», a-t-on appris de sources autorisées. Une plainte a été déposée jeudi contre lui et une certaine dame Rita Meboka, dans les services de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral, au quartier Bonanjo à Douala. L’auteur de la plaine ? Raymond Kalla.
L’ancien Lion Indomptable réclame au joueur de Hebei China Fortune FC et sa coaccusée, une «dette impayée» estimée à 1,5 M€ soit environ 1 milliard de franc Cfa. Selon des avis très introduis, il s’agirait d’une somme d’argent que le plaignant réclame pour le rôle qu’il aurait joué dans le transfert de Stéphane Mbia, de Trabzonspor en Turquie, pour Hebei, en première division de Chine. L’ancien Lion aurait été floué par ceux qu’ils accusent aujourd’hui d’abus de confiance et escroquerie. Affaire à suivre.
Barthélémy Ayissi