A peine essoufflé par la séance de deux heures concoctée par Laurent Fournier et ses adjoints, Modeste M’Bami s’apprête à quitter le camp des Loges. Mais avant de prendre le volant de son 4×4, le milieu de terrain camerounais revient sur la prestation du PSG face à Metz et se prépare à son premier déplacement de la saison.
PSG.fr -. Modeste, quel à été le mot d’ordre du coach après votre victoire face à Metz ?
Modeste M’Bami : « Il nous a demandé de rester concentrés, de ne pas nous enflammer. Nous avons bien démarré. Maintenant, il faut continuer à bosser et aborder les matches les uns après les autres. Le prochain, c’est Sochaux. On se prépare pour aller là-bas et en ramener des points. »
PSG.fr -. Quel est votre sentiment sur la prestation du PSG, vendredi dernier ?
Modeste M’Bami : « On a joué face à une bonne équipe de Metz. C’était un match de début de saison, donc nous n’étions pas tous à 100%. Nous devons encore travailler de façon à être au top pour la suite du championnat. »
« Kalou va beaucoup apporter »
PSG.fr -. Vous avez tout de même fait forte impression…
Modeste M’Bami : « C’est sûr, pour un match de reprise, c’est pas mal de marquer quatre buts. Mais comme je l’ai dit, nous n’étions pas encore au top et nous n’avons pas forcé. Il reste beaucoup de choses à parfaire pour viser le haut de tableau cette saison. »
PSG.fr -. Que pensez-vous de l’adaptation de Kalou, qui a réalisé un grand match contre Metz ?
Modeste M’Bami : « Il s’est bien adapté. C’est clair que pour un premier match il s’en est bien sorti. Trois passes décisives et un but… S’il continue comme ça, il va beaucoup apporter à l’équipe. De toute façon, dans l’ensemble, tout le monde s’est rapidement intégré et cela se voit sur le terrain. »
Propos recueillis par Loïc Prigent