Après le score de parité (0-0) du match aller disputé à Malabo, les fiscalistes de la capitale espèrent relever le défi d’une première qualification au second tour de la Coupe/Caf de la confédération.
Si dans les rangs de l’équipe d’Impôts Fc de Yaoundé, on est loin d’oublier le calvaire du déplacement à Malabo, la capitale Équato-guinéenne, on se réjouit de la bonne marge du score nul (0-0) enregistré face à Fc Akonangui de Guinée Equatoriale. Toutefois, que de réglages à faire dans la perspective du match retour comptant pour les préliminaires de la 3e édition de la Coupe de la Confédération.
Depuis le 27 février 2006, les poulains de l’entraîneur principal Alexandre Belinga sont en stage externe de préparation à ce rendez-vous de qualification au second tour de ladite échéance continentale. Au programme de la seule séance d’entraînement quotidienne qui se déroule au stade Omnisports de Yaoundé, il y a cette partie de footing, d’étirement, de jeu sur espace réduit et de frappes cadrées dans les buts du gardien titulaire Narcisse Bassilekin. Malgré la canicule, il est donc surtout question de trouver la meilleure solution de l’équation Akonangui et pour ce faire, le coach Alexandre Belinga entend corriger l’inefficacité offensive de son équipe dont les attaquants n’ont inscrit aucun but lors des deux dernières rencontres de championnat national de D1. Fort heureusement, il faudra cette fois-ci compter sur le meilleur joueur de la coupe nationale édition 2005, Jacques Enama Okouda de retour d’un test en Asie.
Dans l’attente d’un éventuel déblocage de fonds des caisses de la Mutuelle Nationale du Personnel des Impôts (Mundi) présidée par le ministre des Finances Polycarpe Abah Abah, on surmonte les difficultés reconnues par le président du club Ahmadou Bagoudou. Ce dernier entent » passer » avec succès ce tour des préliminaires face à un adversaire aux » potentialités réelles », car il est important de signaler que le club de la Guinée Equatoriale a déjà fait ses preuves dans la prestigieuse Ligue africaine des Champions en 2000 et 2002. Le score (0-0) du match aller est certes un résultat piège pour les fiscalistes, mais à l’heure du « recouvrement », pour l’entraîneur Alexandre Belinga « il va donc falloir jouer d’attaque ».
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé