Le Bureau du Comité Exécutif de la FECAFOOT s’est réuni ce jour afin d’examiner les propositions des firmes en concurrence pour équiper les équipes nationales du Cameroun.
Cinq équipementiers avaient été consultés au mois de juin à travers un cahier des charges d’appel d’offre restreint. Après le désistement de Umbro et de Airness, trois des principaux leaders mondiaux du marché des équipements sportifs étaient présents ce matin au siège de la Fédération.
Puma l’actuel équipementier des Lions Indomptables dont le contrat court encore jusqu’au 31 décembre prochain était représenté par son Vice président M. Horst Widmann, Adidas par M. Lorenzo Reich, Senior manager de Global Sports Marketing et Nike par Mme Kristina Salminen représentante de Nike pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient
Après le mot de bienvenue du président IYA Mohammed, les trois soumissionnaires ont à tour de rôle été invités à remettre leurs propositions devant un huissier de justice commis par la Fédération pour attester de la transparence de la procédure. Puis chacun des trois représentants, en l’absence des deux autres, a disposé d’un quart d’heure pour exposer le bien fondé des offres de son entreprise aux membres du Bureau du Comité Exécutif de la FECAFOOT qui ont pour mission d’examiner minutieusement ces offres afin de produire un rapport aux 30 membres du Comité Exécutif qui se réuniront demain à Yaoundé pour procéder entre autres au choix définitif du nouvel équipementier des Lions Indomptables.
« Notre pensons avoir réuni toutes les conditions de transparence nécessaires dans ce processus assez délicat et nous ne doutons pas que le football camerounais en sortira gagnant » a déclaré M. IYA Mohammed à la fin des travaux.
Assistait également à la réunion M. Nchankou Martin, le directeur du développement du sport de haut niveau au Ministère des Sports et de l’Education Physique.