Arrivé en fin de contrat de 3 ans avec le Club athlétique de Bda en Algérie, Philippe Stéphane Nankop est bien malheureux en cette période de transferts de joueurs. Sollicité par FC Rouen en L2 en France et Fc Aurau en Suisse, son coeur a penché beaucoup plus pour le second club. Mais, il n’a pas pu obtenir un visa pour la Suisse, à cause de l’expiration de son permis de travail. Les dirigeants de Cabda l’ont réintégré dans leur troupe pour dix mois, en attendant la Mercato de décembre…
En effet, Philippe Stéphane Nankop aurait pu changer de club, même étant en Algérie. Mais, les clubs (Jsk et Nadh d’Alger) qui le sollicitaient, le voulaient pour 2 ans. Ce qui n’est pas du goût du joueur qui veut, plus que jamais, quitter l’Algérie définitivement.
Le meilleur joueur du championnat d’Algérie en 2001 à son arrivée est convaincu qu’il a déjà montré de quoi est-ce qu’il capable. Il ambitionne se lancer dans un autre championnat plus médiatisé. C’est pour cela qu’il comptait aller en Suisse, mais à cause de ce problème administratif, les choses ont tourné vite court. Le championnat a déjà lancé ses hostilités et même, le délai de jeudi dernier pour les transactions de joueurs est expiré.
« J’étais effondré. Alors mon nouveau président de mon ex club m’a proposé un contrat de 10 mois que j’ai accepté et m’a rassuré que, si un club étranger s’intéresse à moi,il fera tout pour me libérer à temps« , explique l’attaquant Nankop, qui a d’ailleurs rejoint ses coéquipiers au Maroc où ils poursuivent un stage. Ils devraient retourner à Alger ce week-end.
L’ex-joueur de Sable de Batié dont le transfert avait rapporté à l’équipe du président Fokui Jean alias « Eboua »plus de 30 millions de Fcfa aurait même d’autres sollicitations en Arabie Saoudite. Mais, « Il faut que financièrement cela soit costauds », conditionne-t-il. La visée première étant l’Europe.
Pour le moment, Philippe Stéphane Nankop (22 ans) dit garder le moral en espérant des lendemains meilleurs. Bonne chance, jeune Lion indomptable !
Kisito NGALAMOU, ngalamou@camfoot.com