Blessé il y a près d’une semaine, le nom de Samuel Eto’o ne faisait pas partie de l’effectif des Blues qui s’est déplacé ce dimanche à Anfield pour affronter Liverpool dans le duel au sommet de la 36e journée de Premier League. Du coup, les supporters de Chelsea pouvaient être inquiets. Le club londonien remportant difficilement des matches sans le Camerounais. Mais plus de peur que mal finalement. Les hommes de José Mourinho ont été plus forts que leurs adversaires, remportant les trois points grâce à une belle victoire de 2 buts à 0. La deuxième défaite des Reds à domicile.
Les grands rendez-vous, Chelsea les connait et ne les manque (presque) jamais. Les Blues l’ont encore bien démontré cet après-midi, face à une équipe de Liverpool vainqueur de ses onze derniers matches de championnat. Animés par les chants et cris d’encouragement de leurs supporters, les Reds dominaient rapidement les débats. Dressés devant l’équipe londonienne comme des « bêtes » assoiffées de « sang », les hommes de l’entraîneur Brendan Rodgers se procuraient les meilleures occasions de la première mi-temps, mais manquaient de précision dans le dernier geste. Ils auraient pourtant pu en profiter pour faire plier leurs adversaires dès les 45 premières minutes de la partie. Mais c’était sans compter sur un Demba Ba très virulent qui profitait d’un mauvais contrôle de Gerrard, pour ouvrir la marque pour les Blues peu avant la pause (0-1, 45e+3).
Après la pause, Liverpool manquait d’inspiration, affichant un visage moins luisant que durant la première période. En grand manque de solution face au dispositif londonien, les Reds sont toutefois passés à côté de l’égalisation, mais la reprise d’Allen allait se heurter à la main ferme de Schwarzer. Liverpool se montrait ensuite impuissant face à une équipe de Chelsea qui aura tenu le coup jusqu’à la fin, avec ce deuxième but en fin de rencontre signé, Willian qui avait fait son entrée à l’heure de jeu (0-2, 90e+4). Une victoire qui permet aux Blues de rester dans la course au titre. Puisqu’au classement, Chelsea est désormais à deux points de rattraper son adversaire du jour, le leader. Il reste deux journées à jouer.