En stage dans la capitale camerounaise depuis le 28 juin dernier, les Lions Indomptables ont disputé mercredi 30 juin, au stade Ahmadou Ahidjo, un match amical contre Canon de Yaoundé, un club du championnat de D1.
La rencontre qui s’est soldée par la victoire du Onze national sur le score de (6-1), s’inscrit dans le cadre de la préparation du match contre la Côte d’Ivoire, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Pour l’encadrement technique, cette confrontation avait pour but de simuler la tactique qui devrait être mise en place contre les Eléphants dimanche.
Pour cette opposition, la sélection camerounaise devrait se déployer selon un dispositif différent de celui mis en place lors des deux précédentes rencontres.
Pour Gérémi Sorel Njitap, milieu du terrain des Lions Indomptables, le match de dimanche ne revêt pas un caractère spécial. Toutefois il souligne qu’il est « important compte tenu de la situation dans le groupe. Nous avons besoin des trois points pour passer au premier rang du groupe. La pression sera du côté des Ivoiriens, nous nous sommes sereins et nous ».
«Il faut oublier le match amical préparatoire à la Coupe des Confédérations. Le match de dimanche est un match sérieux, nous le prenons très au sérieux. Les choses sont tout à fait différentes ».
Malgré cette sérénité affichée par la sélection camerounaise, l’entraîneur W. Schäfer se fait du souci, son équipe manque de buteur de race.
Pour palier ce manque, l’encadrement technique dit avoir mis sur pied une stratégie qui permettrait à tout joueur, quel qu’il soit, de marquer des buts.
«Nous allons dans notre plan tactique, faire en sorte que les buts puissent venir de n’importe quel compartiment et pas nécessairement des attaquants » Paul Ndanga.
Pour éviter toute surprise, les Lions devront cependant être très vigilants car, comme le déclare l’entraîneur adjoint Paul Ndanga, «la Côte d’Ivoire est une très bonne équipe, très compétitive, il faut s’en méfier ».
J. Mouadjio