Le coach des Cotonsport de Garoua Alain Ouombleon se dit serein et confiant avant son match contre le club congolais Tout Puissant Mazembe. En cas de victoire lors de 5ème et avant dernière journée, Cotonsport leader de la poule B se qualifie pour les ½ finale de la champion’s league. Ce sera pour la première fois de l’histoire du club 9 fois champion du Cameroun.
Quel état d’esprit à quelques jours du match décisif contre Tout Puissant Mazembe?
On s’est préparé comme d’habitude, il y’a rien de particulier c’est un match comme tous les autres. Nous n’avons pas de dis positifs particulier, on va jouer pour gagner.
Quelles sont vos chances de qualification ?
Nous occupons actuellement la première place dans le classement. L’objectif qu’on s’était fixé au départ, c’est minimum 9 à 10 points et on en a déjà 7 points. Du coup, nous sommes à 3 points de notre objectif. On peut dire que nous sommes bien parti pour y arriver.
Quel est le moral de vos joueurs?
En ce moment, il est moins bon, mais c’est souvent le cas quand on est près du but. C’est surtout l’étape la plus difficile à franchir.
Avez-vous une stratégie pour contrer cette équipe ?
Il n’y a pas de stratégies précises, la meilleure défense c’est l’attaque. Tout Puissant est une très grande équipe qui va tenter de nous assiéger dès le départ. Et donc nous allons jouer notre football dès les premières minutes. Ce sera un match ouvert de toutes les façons, dans la mesure ou chacune des 2 équipes aura à cœur de bien jouer pour se relancer. S’ils gagnent, tout est relancé dans la poule B et ils prennent la tête du groupe. Si par contre c’est nous qui gagnons, nous sommes directement qualifiés pour les demis finales. Et nous entendons obtenir notre qualification dès ce dimanche.
Propos recueillis par Belapélé à Douala