A quelques heures du match capital contre la Zambie, le coach dévoile sa stratégie.
Camfoot.com: Connaissez-vous la Zambie contre qui vous allez jouer ce samedi ?
Otto Pfister: Mardi dernier après le match contre l’Egypte, nous avons regardé le match Zambie- Soudan qui devaient être nos prochains adversaires. Nous avons vu que cette équipe zambienne est très offensive, la preuve, vous avez vu qu’ils ont marqué trois buts au Soudan. Nous n’avons pas d’inquiétude pour affronter la Zambie. Nous sommes calmes et concentrés.
Camfoot.com: Après la lourde défaite contre l’Egypte, vous jouez ce samedi contre la Zambie un match décisif. Y’aurait-il de modification par rapport au premier match ?
Otto Pfister: Je n’ai pas encore décidé mais je peux déjà vous dire que tout le monde peut jouer. La modification, ce n’est pas au niveau des joueurs mais c’est au niveau de la manière de jouer. On ne va plus jouer en retard sur les ballons, on sera plus explosif au milieu du terrain, on va mettre un accent sur le marquage. Donc, il est question de rectifier toutes nos erreurs du premier match, c’est ce que nous avons pendant les entraînements depuis mercredi jusqu’à vendredi.
Camfoot.com: Pouvez-vous nous donnez le onze entrant contre la Zambie ?
Otto Pfister: C’est vrai que j’ai déjà une idée de l’équipe des titulaires mais je ne vais pas l’annoncer comme ça. Attendez au moment opportun, vous aurez la liste avant le match.
Camfoot.com: Quelle stratégie allez-vous mettre en place. On observe ou on se jette à l’eau directement ?
Otto Pfister: Il n’y a rien à observer. Nous n’avons pas de calcul à faire. Le match, c’est 90 minutes et ce sera 90 minutes d’attaque et de défense. Nous savons que nous n’avons plus droit à l’erreur.
Propos recueillis par Eric Roland Kongou, à Kumasi.