Orange et Sportfive viennent d’annoncer que l’entreprise de télécommunication devient pour les huit prochaines années le sponsor-titre des principales compétitions africaines, dont la CAN ainsi que le diffuseur « nouveau média » de celles-ci.
Le groupe de télécommunications Orange devient partenaire du football africain pour les huit prochaines années. « Orange associera son nom durant les huit prochaines années aux compétitions principales de la CAF (Confédération africaine), est-il écrit dans le communiqué transmis par Sportfive, qui gère les droits du football africain. En particulier, l’épreuve phare de la CAF se nommera désormais la Coupe d’Afrique des nations Orange. »
Orange deviendra aussi le sponsor-titre de la Ligue des Champions, de la Coupe de la confédération, de la super-Coupe d’Afrique (de clubs), du CHAN et de la CAN U20. L’entreprise filiale de France Telecom, qui remplace son concurrent sud-africain MTN, sponsor-titre des éditions 2006 et 2008, sera également diffuseur nouveau media de ces compétitions, ainsi que de la CAN via des offres mobile dans 55 pays africains et en France.
Le contrat prend effet à parti de juillet 2009. Orange est déjà partenaire de différentes sélections africaines parmi lesquelles le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée ou le Sénégal.