L’ancien international camerounais M’bami Modeste a été inhumé ce week-end et l’absence du président de la Fecafoot a suscité de vives interrogations
Agenda surchargé ? Absence délibérée ? L’on ne saurait réellement expliquer la non-présence de Samuel Eto’o aux obsèques de son ancien coéquipier en sélection, Modeste M’Bami. Alors que le gratin du football camerounais était présent pour accompagner l’ancien joueur du PSG vers sa dernière demeure, l’instance faîtière du football camerounais s’est faite très discrète, pour ne pas dire invisible.
Les obsèques qui ont débuté par la levée de corps à l’hôpital Général de Yaoundé le vendredi 27 janvier, ont vu la présence des personnalités telles que Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique ; l’ancien président de l’ACEC, Faustin Domkeu, ses anciens coéquipiers chez les lions indomptables Jean 2 Makoun, Idriss Carlos kameni, Bernard Tchoutang, etc. L’inhumation a eu lieu samedi au domicile familiale au quartier Essos. Là encore, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, coéquipier pendant de longues années du défunt a brillé par son absence. Pire encore, la Fédération n’a pas daigné envoyé un représentant pour accompagner Mbami vers sa dernière demeure.
Décédé le 7 janvier en France, Modeste Mbami n’a réellement pas eu droit à un hommage digne de ce nom venant de la Fecafoot. Aucun communiqué n’a été publié, aucune publication sur les réseaux sociaux, juste une triste banderole déployé devant le siège de la fédération à Yaoundé. Banderole à peine remarquée d’ailleurs. La page Mbami Modeste se ferme définitivement, La Fecafoot accumule les frasques et son président continue de régler ses comptes…même aux morts !